Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

💙 IT’S CYBER MONDAY -30% 💙 SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : CYBERMONDAY30Toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites

PROTÈGE TA COULEUR DE CHEVEUX CET ÉTÉ

Schütze deine Haarfarbe in diesem Sommer

“Je comprends pas pourquoi mes cheveux changent de couleur en été ! Que je fasse une colo, une décoloration, ou que je les laisse naturels, ils changent de couleur et s’abîment…” Tu la connais cette copine qui tient toujours ce discours en été ? Ou bien cette copine, c’est peut-être toi qui nous lit en ce moment ?

Alors cet article s’adresse à toi, peu importe ta texture de cheveux, colorés ou naturels !

L’été, la saison préférée de beaucoup d’entre nous. Les spritz en terrasse, les balades en bord de mer, le soleil… LE SOLEIL, qu’on pense être notre ami, mais qui abîme en fait nos cheveux… Et ce n'est pas le seul plaisir incontournable d’été que ta chevelure aimerait fuir. Alors on te donne des tips pour protéger tes cheveux en été, tout en profitant de cette saison au maximum !

#BRONZAGEVIE : Tu es la summer girl qui passe son temps à bronzer

En terrasse, sur ton balcon, dans un parc, au bord de la piscine ou à la plage, tout ce que tu recherches, c’est le soleil. Mais savais-tu que, comme pour la peau, tant que tu n’es pas à l’ombre, tes cheveux sont attaqués par le soleil ?

Les rayons UV du soleil vont détruire la mélanine des cheveux, responsable de leur couleur. La mélanine étant produite au niveau du bulbe, les longueurs s’éclaircissent de façon irréversible. Même constat pour les cheveux colorés, comme pour les cheveux non colorés artificiellement !

Pour éviter cela, tu peux opter pour notre ligne faite spécialement pour protéger la couleur des cheveux, la ligne Wild Hibiscus, spécialement conçue pour protéger la couleur des cheveux.

Le bonus de la ligne, le thermoprotecteur Shine On : ta peau a besoin d’une protection UV, tes cheveux aussi. Il les protégera jusqu’à 210°, sois sûre que les rayons UV ne passeront pas ! Tes longueurs seront tout aussi brillantes qu’avant l’été !

#ÉTÉDANSLEAU : La summer girl qui adore nager l’été, dans la piscine ou à la mer

L’eau salée et chlorée abîme et altère la couleur : leurs composants vont s’attaquer à la kératine, et les cheveux vont se dessécher très rapidement. Les écailles des cheveux étant ouvertes, le cheveux est alors exposé, s’abîme et change de couleur sans retour en arrière possible.

Si tu as fait une coloration, l’eau salée ou chlorée peut en changer la couleur. Le brun deviendra rouge, et le blond deviendra jaune. Si tu as ta couleur naturelle, l’aspect et la santé de tes cheveux seront aussi affectés.


Le meilleur conseil que l’on te donne : tu dois absolument laver ou au minimum rincer tes cheveux à l’eau claire après la baignade.

Niveau soin, tu peux opter pour notre

ligne Pure Algae pour tes détox en été. L’argile verte est connue pour éliminer les toxines et tout autre résidus dans les cheveux. Dans le cas où tu as une coloration, aucune inquiétude, nos produits ne la dégorgeront pas ! 

N’hésite pas à la coupler avec la

ligne Wild Hibiscus, car qui dit baignade, dit souvent session bronzage ! La cerise sur le gâteau serait le beurre capillaire 5-oil Complex pour les réparer intensément.


#SUMMERANXIETY : Quoique tu fasses, tes cheveux se décolorent, et pire encore, ils se cassent en été

Il y a des cheveux qui ne supportent pas le soleil et la chaleur. Et tu finis par avoir une chevelure sèche, difficile à démêler et avec des pointes fourchues. Ne te force pas à rester en intérieur ou à fuir le soleil pour autant ! Trouve plutôt la bonne routine et adapte les bons gestes.

Commence par retenir que : des cheveux bien nourris sont des cheveux mieux protégés ! Et pour ça, notre ligne à l’avocat, riche en huile de noix de macadamia et en biotine, sera là pour t’aider. La nutrition peut être la clé pour protéger ta couleur de cheveux. En les nourrissant de l’intérieur et en finissant par notre Sea Treasure Elixir, tu pourras former un bouclier autour de ta fibre capillaire. Tu noteras que pour cette ligne, le masque se met sous la douche !

Tips pour toutes nos mermaids ! Complète le notre huile capillaire Coconut Bay pour fermer les cuticules de tes cheveux pour toute la journée. Elle va former un bouclier et les protéger au maximum des agressions extérieures, et donc du changement de couleur de tes cheveux.


▶️ Suis-nous sur notre compte Instagram @mermaidme.fr pour des conseils capillaires quotidiens, tout au long de l'année ! On y fait actuellement un jeu concours spécial couleur des cheveux en été !

← Ancien article Nouvel article →