Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

✨ HELLO 2023 ✨ -20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE : NEWYEAR23 Toutes nos félicitations! Tes commandes se qualifient pour des expeditions gratuites

CHUTE DE CHEVEUX SAISONNIÈRE DE A À Z AVEC M+M

SAISONALER HAARAUSFALL VON A BIS Z MIT M+M 🍂

Un temps doux, des bains et des pulls moelleux - c'est le mood du moment, car l'automne est là ! D'un autre côté, le thème de la CHUTE DE CHEVEUX SAISONNIÈRE est particulièrement d'actualité.

LET THE LEAVES FALL, NOT YOUR HAIR ! 🍂

Chez Mermaid + Me, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur ce sujet important !

PLONGEONS PLUS PROFONDÉMENT DANS LE SUJET :


Comment se produit la chute de cheveux saisonnière ? ⏰

Le cycle de vie du cheveu se compose de trois phases différentes (anagène, catagène et télogène) :

  1. Phase de croissance
  2. Phase de transition
  3. Phase de repos

Chez l'homme, les cycles des différentes racines capillaires se déroulent de manière décalée. Ainsi, le renouvellement des cheveux se fait en continu et la proportion de cheveux dans les phases actives et inactives du cycle capillaire reste en général toujours la même. Il est donc tout à fait normal de perdre entre 25 et 60 cheveux par jour. Toutefois, cette perte est plus marquée en automne.

Pourquoi souffrons-nous particulièrement de la chute des cheveux en automne ? 🍃

L'une des raisons est le "manque de lumière", qui affecte les hormones et a un impact direct sur la croissance des cheveux en prolongeant la phase télogène (30% contre 10% en moins) et en augmentant la perte de cheveux jusqu'à 300 cheveux par jour. En outre, la chute de cheveux saisonnière peut être favorisée par le stress et le manque de sommeil, le changement d'alimentation.

Comment peux-tu y remédier ? 🧡

  1. Des coiffures protectrices, comme une queue de cheval basse ou des tresses pas trop serrées.
  2. Fais attention à ton alimentation : les vitamines et les minéraux jouent un rôle fondamental dans le maintien d'un cycle capillaire normal.

Très important : fais attention aux produits de soins capillaires que tu utilises ! En principe, il est important de n'utiliser, dans la mesure du possible, que des produits qui ont une quantité d'ingrédients d'origine naturelle élevée.

C'est pourquoi nous avons choisi ce mois-ci notre Power Papaya comme ligne du mois. L'extrait de papaye donne de la force et du volume aux cheveux sans les alourdir. Grâce à ces avantages, la ligne aide à lutter contre la chute des cheveux. Avec le Volume Starter Set, tu as le set parfait pour la saison, composé de notre indispensable Clay Mask Power Papaya ainsi que du shampoing et de l'après-shampoing.

Comme le dit toujours M+M : n'oublie pas le cuir chevelu ! 🌱 
La chute des cheveux commence sur le cuir chevelu, et quoi de mieux que notre ligne Pure Algae pour prendre soin de ton cuir chevelu ! La chute des cheveux peut être due à un mauvais soins du cuir chevelu, qui s'accompagne soit de pellicules soit de dermatite séborrhéique : le sébum et les impuretés peuvent obstruer les follicules et empêcher la croissance des cheveux, qui deviennent alors plus fins. Grâce à l'action purifiante, antipelliculaire et anti-irritante de cette ligne, les cheveux ne tomberont pas, mais pousseront plus abondants et plus forts.

Chute de cheveux pendant la grossesse🤰:
De nombreuses femmes remarquent une série de changements au niveau de leurs cheveux pendant la grossesse ou même après. Certaines perdent leurs cheveux, d'autres remarquent que leurs cheveux deviennent plus brillants et plus forts. Cela est dû à l'augmentation du taux d'œstrogènes, qui peut stimuler les follicules pileux. Celle-ci peut commencer pendant la grossesse et se poursuivre après l'accouchement. En règle générale, la chute des cheveux est une conséquence temporaire du changement hormonal ou du stress normal de la grossesse. C'est pourquoi nous te recommandons vivement notre ligne Power Papaya, en particulier pour les femmes enceintes.

Sur la photo, tu vois Agatal'une de nos Mermaids italiennes, avec son shampoing Power Papaya et l'après-shampoing Power Papaya. Elle a commencé à tester cette ligne pendant sa grossesse et nous pouvons déjà te dire qu'elle l'adore !

"Dans une période aussi sensible que celle-ci, la ligne Power Papaya est un véritable bienfait pour toutes les futures mamans. Depuis que j'utilise cette ligne, mes cheveux sont plus forts, plus volumineux et en même temps plus soyeux".

Si tu as peur de perdre tes cheveux, surtout en cette saison, nous espérons que cet article t'a permis de dissiper cette crainte. Car la chute de cheveux est en principe normale, mais c'est la quantité qui fait la différence. De plus, tu bénéficies d'une réduction supplémentaire pendant tout le mois sur notre ligne Power Papaya!

▶️ N'oublie pas de nous follow sur notre Instagram @mermaidme.fr !🧜🏼‍♀️💙

← Ancien article