Conditions d’annulation

Informations sur le droit de rétraction

Consommateur Est consommateur toute personne physique qui passe un acte juridique à des fins qui n’entrent pas dans son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

Droit de révocation du consommateur

Il est possible de résilier ton acceptation du contrat de vente dans un délai de quatorze jours sans indication de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter de la date à laquelle tu, ou un tiers désigné par toi-même, qui n’est pas le transporteur, as pris en possession des marchandises. Pour faire valoir ton droit de rétractation, tu dois nous informer de ta décision de résilier ce contrat par une déclaration claire via notre formulaire de contact. Le modèle de rétractation ci-dessous peut être utilisé, celui-ci n’est cependant pas obligatoire. Afin de respecter le délai de révocation, il te suffit, avant la fin du délai de rétractation, d’envoyer par message que tu souhaites faire valoir ton droit de rétractation.

Conséquences de la rétraction

Dans le cas d’une rétractation effective, nous te remboursons tous les payements que nous avons reçus, y compris les frais de livraison, immédiatement et au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de ton annulation de ce contrat. Pour le remboursement, nous utilisons la même méthode de paiement que tu as utilisé pour la transaction initiale, sauf si expressément convenu autrement avec toi ; en aucun cas, pour ce remboursement, des frais te seront facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises, ou jusqu’à ce que tu nous aies fourni la preuve que tu as retourné les marchandises. Tu dois retourner les marchandises sans tarder, et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle tu nous as informés de ta rétractation de ce contrat. Le délai est respecté si tu renvoies les marchandises dans les quatorze jours. Dans le cas d’une éventuelle détérioration du produit, nous ne te devons de dédommagement que dans la mesure où la détérioration est survenue avant ouverture du produit, et/ou suite à une utilisation réglementaire du produit, qui s’étend au-delà de ses propriétés et de son fonctionnement.

Modèle de formulaire de rétraction (si tu souhaites résilier ton acceptation du contrat de vente, nous te prions de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer) :

  • Je révoque/nous révoquons (*) par la présente le contrat conclu
  • Numéro de commande :
  • Nom du consommateur/des consommateurs :
  • Adresse du consommateur/des consommateurs :
  • Date :

Retour

Merci de tenir compte du fait que seuls les produits non-ouverts peuvent faire l’objet d’un remboursement.
Si tu souhaites te rétracter, tu peux nous renvoyer ta commande.
Si votre commande comprend des produits offerts, merci de nous les retourner également si vous souhaitez obtenir un remboursement complet. Si vous conservez certains produits, nous ne pourrons vous accorder qu’un remboursement partiel.

Comment nous renvoyer votre commande

Pour ce faire :
  • Sélectionne ton pays ci-dessous afin de télécharger le bordereau de renvoi. Remplis le bordereau de renvoi prépayé avec ton numéro de commande et ton adresse.
  • Télécharge ton bordereau de renvoi et rends-toi dans ton bureau DHL le plus proche, afin d’expédier ton colis.
  • Contacte notre service client ici avec ton numéro de commande et la liste des produits renvoyés faisant l’objet du remboursement. Merci de choisir le sujet “je souhaite annuler ma commande” dans le formulaire de contact.
Une fois ton colis reçu par notre entrepôt, nous examinerons ton retour et notre équipe pourra procéder au remboursement de ta commande.

Si votre pays de livraison n’est pas indiqué ci-dessus, merci de contacter notre service client afin d’organiser le retour.