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Rétractation & retours

Information sur le droit de rétractation

Retours après rétractation et en cas de réclamation

Voici comment procéder au retour

Information sur le droit de rétractation

I. Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous et qui n'est pas le transporteur, avez pris ou a pris possession de la dernière marchandise.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Mermaid + Me UG, Friedrichstr. 79, 10117 Berlin, Deutschland, téléphone : +49 (0)30 208982250, e-mail : info[at]mermaidme.de) de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

II Conséquences de la rétractation

En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la communication de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les biens, la date retenue étant la plus proche.

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous informez de la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de 14 jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises si vous nous les renvoyez avec les étiquettes de renvoi que nous vous proposons. Dans tous les autres cas, les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous ne devez prendre en charge une éventuelle perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation non nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

B. Remarques particulières
Si vous financez le présent contrat au moyen d'un prêt et que vous le révoquez ultérieurement, vous n'êtes plus non plus lié par le contrat de prêt, dans la mesure où les deux contrats forment une unité économique. C'est notamment le cas lorsque nous sommes en même temps votre prêteur ou lorsque votre prêteur fait appel à notre collaboration en vue du financement. Si le prêt nous est déjà parvenu au moment où la révocation prend effet, votre prêteur reprend nos droits et obligations découlant du contrat financé par rapport à vous en ce qui concerne les conséquences juridiques de la révocation ou de la restitution. Cette dernière disposition ne s'applique pas si le présent contrat a pour objet l'acquisition d'instruments financiers (p. ex. de titres, de devises ou de produits dérivés). Si vous souhaitez éviter autant que possible d'être lié par un contrat, faites usage de votre droit de rétractation et révoquez en outre le contrat de prêt si vous disposez également d'un droit de rétractation pour ce dernier.

Retours après rétractation et en cas de réclamation
Veuillez tenir compte des indications générales suivantes pour les retours :
Clarification : le respect de ces instructions n'est pas une condition préalable à l'exercice effectif du droit de rétractation conformément à la section "Rétractation".

Veuillez éviter d'endommager ou de salir les marchandises. Dans la mesure du possible, la marchandise doit être renvoyée au vendeur dans son emballage d'origine avec tous ses accessoires. Si l'emballage d'origine n'est plus en ta possession, il convient d'utiliser un autre emballage approprié afin d'assurer une protection suffisante contre les dommages dus au transport et d'éviter toute demande de dommages et intérêts pour cause d'endommagement dû à un emballage défectueux.

Si ta commande contient des produits gratuits, nous te prions de les retourner également afin d'obtenir un remboursement complet du prix d'achat. Si tu gardes une partie des produits, nous ne pourrons te rembourser que partiellement.

Si ta commande contient des produits gratuits, nous te prions de les retourner également afin d'obtenir un remboursement complet du prix d'achat. Si tu gardes une partie des produits, nous ne pouvons te rembourser que partiellement.

Retour après rétractation :

Si tu souhaites renvoyer une commande sans frais en exerçant ton droit de rétractation, tu peux facilement demander ton étiquette de retour gratuite en ligne. Note que ton retour n'est gratuit que si tu utilises l'étiquette de retour générée comme suit. Dans le cas contraire, le retour se fera à tes frais, car nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les autres frais de port.

Voici comment procéder au retour gratuit :
1ère étape : Sélectionne ton pays ci-dessous et saisis ton numéro de commande ainsi que ton adresse pour générer l'étiquette de retour.

2e étape : imprime l'étiquette de retour qui t'a été envoyée par e-mail et appose-la à l'extérieur de l'emballage des articles à renvoyer. Tu peux ensuite nous renvoyer le colis gratuitement dans ton bureau de poste le plus proche.

3e étape : informe-nous immédiatement ici que tu nous as renvoyé le colis. Pour cela, utilise le formulaire de contact avec le motif "Retour de colis" et indique-nous quels produits tu nous as renvoyés. Ton numéro de commande est indispensable.

Cherche ton pays :

Si ton pays de livraison ne figure pas dans la liste ci-dessus, contacte notre service clientèle pour effectuer un retour.

Si ton pays de livraison ne figure pas dans la liste ci-dessus, contacte notre service clientèle pour le renvoyer.

Dès que le colis sera arrivé à l'entrepôt et qu'il aura été vérifié, nous procéderons au remboursement.

Veuillez noter que le remboursement sera effectué via le mode de paiement sélectionné à l'origine, sauf accord contraire.

Retours en cas de réclamation :
Si des articles sont endommagés (p. ex. bris de verre) ou présentent d'autres défauts, tu peux bien entendu les réclamer. Pour ce faire, contacte notre service clientèle en utilisant le formulaire de contact.